Que pourrait vivre / ressentir / expérimenter les spectateur.rice.s ?


. La disposition du public n’est pas encore définie (frontale, bi frontale, circulaire ou autre) mais les spectateur.rice.s seront aussi en immersion sensorielle, plongé.e.s dans les ambiances sonores et visuelles inspirées des protocoles scientifiques.

. Ils/elles pourraient vivre une expérience variable de simple témoin à une présence plus active et participative en tant qu’observateur.rice.s - chercheur.euse.s s’ils/elles sont stimulé.e.s par nos questions, et désirent émettre leurs propres hypothèses.

. La pièce sera majoritairement écrite, mais elle conservera certains protocoles sous forme d’improvisation. Même si nous l’avons déjà pratiquée en amont, une expérience reste unique et se renouvelle à chaque fois. Les spectateur.rice.s assisteront alors à des séquences dont l’issue sera incertaine. Ils/elles vivront donc le suspense et l’incertitude de la recherche expérimentale avec nous, en temps réel.

. Ils/elles pourraient expérimenter également le paradoxe des chercheur.euse.s, en ce que l’acte d’observer change la chose observée, de même que la chose observée affecte celui/celle qui l’observe.

< Retour à la liste de questions >