Qui sont les ‘bodies’ ?
. Nous construirons la pièce à partir de protocoles d’improvisation. S’ils influeront fortement sur la façon dont les corps vont se mouvoir, la réciproque est vraie : qui - quel type de corps, de personne - va participer?
. Il y aura trois performeur.euse.s avec différents backgrounds et approches du mouvement. Nina Richard est danseuse de formation (background académique), elle pratique beaucoup l’improvisation et développe aussi un travail spécifique avec la voix et le mouvement ; Moritz Alfons a un profil très polyvalent, il est musicien, acteur, clown, danseur autodidacte, et a pratiqué le karaté à haut niveau ; en ce qui concerne la troisième personne, mon choix n’est pas encore arrêté: une personne avec un background complémentaire, et si possible une expérience dans une pratique somatique.
. Bertrand Vorpe, musicien, sera aussi sur scène. Il performera tantôt comme musicien, tantôt comme corps qui expérimente. Pourquoi ça s’appelle Study for 3 (sur)natural bodies si 4 corps expérimentent sur scène? Nina et Moritz ont chacun.e un bagage musical, et Bertrand est ouvert aux explorations du mouvement. En plus du/de la 3ème performeur.euse, sa présence rendra différents trio/triangles possibles. Nous jouerons sur l’interchangeabilité entre les rôles et les personnes.
+ d'info: Equipe artistique


